Le médium reçoit des messages de défunts et plus largement des communications. Elles peuvent être de différentes sources. Aujourd’hui, je vous propose un texte reçu en écriture intuitive, de la part d’une défunte prénommée Farida. Une fée merveilleuse sur le chemin de personnes qui suivent leur propre destinée.
La fée et l’enfant.
« Il y a très longtemps, vivait une fée au bord d’une rivière. Personnage merveilleux et bienveillant, elle fit un jour la rencontre d’un jeune garçon. Attendrie par sa gentillesse, elle lui proposa d’exaucer un de ses vœux. Mais l’enfant n’avait aucun vœu à exprimer. S’il en avait eu un, il aurait souhaité retrouver la parole, mais cela, il ne pouvait le dire. La fée, désolée de n’avoir pu l’aider, le laissa poursuivre son chemin.
La dame continue sa route.
Peu après, une dame fort opulente passa près de la fée, qui se dit que cette dame souhaiterait peut-être maigrir. Mais, à sa grande surprise, la dame déclina poliment l’offre, désireuse simplement de continuer sa route.
Le pêcheur et sa destinée
Puis, un pêcheur arriva sur son bateau, le filet léger, avec à peine de quoi nourrir sa famille. La fée, souhaitant l’aider, proposa de transformer sa maigre pêche en une grande prise. Mais le pêcheur refusa : il croyait que le lendemain lui serait plus favorable, et que le destin seul décidait de ses récoltes.
Suivre le bon chemin
Alors, qu’advint-il de notre fée ? Rencontra-t-elle un prince ou une âme en quête de changement ? Non. La fée resta au bord de l’eau, longtemps encore, sans exaucer le moindre vœu. Car chaque personne qui passait près d’elle préférait suivre son propre chemin, sans chercher à changer le cours de sa vie.
Votre propre guide.
Vous aussi, au plus profond de vous-même, êtes votre propre guide. Il n’est pas question de transformer qui vous êtes, ni de modifier vos qualités ou vos défauts. Pensez seulement qu’au-delà de cette vie, une autre vie vous attend. Cette vie, vaste comme une éternité, se trouve juste à côté de votre existence actuelle. La fée n’est pas là pour vous convaincre de changer de vie ; elle est là pour vous aider à comprendre qu’ailleurs, un autre monde vous attend, et que cette pensée peut illuminer vos jours présents.
Allez en paix, aimez-vous les uns les autres. Car en nous aimant, nous nous élèverons ensemble. Vous, ici, et nous, dans l’au-delà. »
Chacun sa propre destinée
Dans nos vies, nous rencontrons parfois des personnes qui pourraient être cette belle fée. Nous pouvons nous fier à ces personnes, ou pas ! Mais réaliser que chacun a sa propre destinée, son libre arbitre est fortement salvateur.
Se fier à ses propres ressentis
Même si d’une façon générale, il n’est pas toujours facile de croire en ses propres intuitions ou ressentis. Vous le savez au fond de vous, lorsqu’une perception est juste, cela résonne bien. Alors, vous pouvez consulter, avoir des amis qui vous conseillent, ne laissez personne vous imposer un itinéraire. Vous êtes votre chemin. Vous êtes la personne qui vous aime le plus au monde. Qui mieux que vous sait ce qui est juste pour vous ?
D’autres articles qui peuvent vous intéresser : Le blog de Bernard
